Objectif Sciences International, ONG d’éducation aux sciences ayant le statut consultatif auprès de l’ONU (ECOSOC), recrute dans le cadre d’un stage de mobilité internationale (rémunéré),

Un(e) stagiaire H/F en robotique, informatique, électronique ou mécatronique

Objectif Sciences International

Notre ONG organise des activités d’éducation aux sciences et de recherche scientifique en faveur de la résolution de problèmes de Développement Durable (eau, alimentation, énergie, biodiversité, climat...). Elle réunit des volontaires de tout âge qui viennent apprendre les techniques de ces disciplines scientifiques par leur mise en pratique dans le cadre de Séjours de Recherche Participative (Classes de Découvertes, Séjours de Vacances Scientifiques...). Ces actions de formation à la Recherche par la pratique de la Recherche se déroulent sous la forme de séjours organisés pour les élèves des établissements scolaires, sous la forme de séjours de vacances pour enfants ou adolescents, ou encore sous la forme de voyages solidaires pour les participants adultes ou universitaires, d’entreprises ou d’organismes publiques.

Cette offre de stage s’inscrit dans le programme « Drone Connexion » d’Objectif Sciences International, programme visant à concevoir des outils de type drones aériens, terrestre et subaquatiques à destination des programmes de recherche participative ou de recherche appliquée de l’ONG.

Description du stage

Sous la responsabilité du responsable du programme, vous concevrez et mettrez en œuvre différents projets de recherche et développement sur le thème du drone et des machines autonomes, que ce soit sur la conception, la maintenance ou les nouveaux usages. Le détail du stage sera mis au point avec le responsable du programme en fonction des compétences propres du candidat et de son projet professionnel.

 

Vos missions

En fonction du projet, les missions pourront inclure :

La conduite d'un projet
Des missions de terrains
Conception 3D et modélisation
Rédaction de publications
Participation à des actions de communication autour du programme

Profil

Etudiant(e) ou diplômé(e), niveau licence ou supérieur, en robotique, informatique, électronique, transmission, mécatronique, aéronautique, ingénierie générale...

Parfaite maîtrise du français ou de l’anglais. Maîtrise d’autres langues fortement appréciée. Des compétences et de l’expérience dans le modélisme ou le pilotage seraient un plus.

Conditions

Le détail des conditions dépendra du profil du candidat et du projet de stage élaboré conjointement.

Etudiants : ce stage doit s’inscrire dans le programme de mobilité internationale de votre organisme d’enseignement supérieur. Renseignez-vous auprès du service de relations internationales de votre établissement pour votre éligibilité.

Chercheurs d’emploi : ce stage doit s’inscrire dans le dispositif de mobilité international européen de votre agence pour l’emploi. Renseignez-vous pour votre éligibilité auprès du bureau international de Pôle Emploi pour la France, du FOREM pour la Belgique, de Tremplin Job pour Bruxelles, des ORP en Suisse.

Poste à temps plein basé à Bordeaux ou Bruxelles selon votre pays ou établissement d’origine.
Possibilités de missions de terrain en France, en Suisse,
voir dans d’autres pays.
Dates et durée : dates à convenir ensemble pour un stage entre 3 et 12 mois selon votre situation. Rémunération : indemnités de stage versées par l’Europe (+/- 600 euros) plus possibilité d’indemnités payées par l’ONG pour les missions de terrain.

Pour postuler

OSI diffuse actuellement plusieurs offres de stages relatives à différents programmes de l’ONG : merci de ne candidater que pour l’offre qui vous semble la mieux correspondre à votre profil (si votre candidature est perçue comme plus adaptée pour un autre programme, elle sera transmise en interne). Toute personne candidatant sur plusieurs programmes à la fois verra ses candidatures rejetées.

Pour candidater, merci de respecter la procédure suivante :

  •   Etape 1 : vérifiez votre éligibilité au programme de mobilité internationale de votre établissement

    (étudiants) ou de votre agence pour l’emploi (chercheurs d’emploi). Cette éligibilité devra être précisée dans votre candidature avec les éventuelles modalités afférentes (durée du stage notamment).

  •   Etape 2 : envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Mr Manson Johann, responsable du programme Drone Connexion, à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

Attachments

Annonce drone français.pdf [362.2Kb]

Uploaded Tuesday, 04 October 2016 by Super Utilisateur